une obsession française
anatomie d’un déséquilibre

De Olivier Razemon Chez Rue de l’échiquier
L’hégémonisme de la capitale sur le reste du territoire national est non seulement une évidence mais il semble immuable. Et ce n’est pas le projet dit du « Grand Paris » qui va venir contredire tout cela. Et pourtant, Olivier Razemon, en fin observateur de la « chose » urbaine, va nous montrer que, non seulement ce système est à bout de souffle, mais que la France a enfin l’opportunité de proposer un véritable rééquilibrage global entre « Paris » et sa « Province ». C’est un livre remarquable, nécessaire, accessible à toutes et à tous, qui englobe tous les enjeux actuels et à venir du territoire francilien et qui va nous proposer de véritables pistes de réflexion pour sortir enfin de cette situation absurde. Alors, parisiennes, parisiens, il est temps de passer le main, surtout pour le meilleur ! (et c’est un vieux parigot qui vous le dit !
